jeudi 11 décembre 2008

J579 – INDE

CHENNAI - MAMALLAPURAM
Réveillé : 3h30
Départ : 6h30
Distance parcourue : 65 km
Distance totale : 33503 km
Temps :
4h
Météo : soleil ~ 28°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h20

Menu du jour: Fruits (kakis, zapotes, pommes, poires), Légumes (petit-pois, tomates), Hydrates de carbone (haricots, céréales intégrales), Protéines (lait en poudre), Graisses (huile d’olive), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Mon intention actuelle est de traverser le pays de l’Est en Ouest presqu’en ligne droite.

Le parcours: Chennai - Mamallapuram.
Mais avant de rentrer dans les terres j’ai voulu découvrir le plus long littoral au monde, la Bay de Bengale et passer ma première nuit au bord de la mer.
Les pêcheurs apportent leurs prises directement aux revendeurs…leurs femmes, pas d’intermédiaire pas de perte.
En Europe, les plus aisés habitent au bord de mer ici…sont les plus pauvre qui ont ce privilège.
Madame travaille (coupe le poisson en tranches) et les messieurs prennent des leçons.
Le poisson qui n’a pas était vendu frai est mis au soleil pour une longue bronzette.
Des chèvres il y en a partout, elles se baladent en ville comme si elles étaient au milieu d’une prairie.
On fait la lessive sur la plage et le séchage c’est sur le sable…à-propos il faudra que je la fasse bientôt aussi.
Un tuc-tuc écologiste.
Madame prend de l’eau. Je commence à administrer à Picirelo gentiment de l’eau locale afin de l’habituer aux bactéries régionales.
L’aventure «laxative» qu’il a eue en Colombie est à éviter à tout prix.
L’unique solution, naturelle évidemment, est de s’y accoutumer.
Les routes nationales sont en bon état et la circulation nettement plus calme. Je ne peux pas encore me mettre à lire mais pour l’instant on ne s’ennuie pas, chaque coin à quelque chose d’intéressant.
Arrivé à Mammallapuram j’ai dû me trouvé un gite au bord de mer pour me faire une bonne baignade.
Celui-ci était pas mal mais le patron trop gourmand…alors je l’ai laissé prendre du soleil avec ses chambres vides et un peu plus loin, j’ai trouvé un autre 5 fois moins cher.
J’ai dormi dans The Lord Guest House (tel.+919444779413).