mardi 9 décembre 2008

J577 – THAILANDE

BANGKOK

Réveillé : 4h
Météo : soleil ~ 28°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h

Menu du jour: Fruits (ananas, jaquier, kakis, zapotes, fruit du dragon), Légumes (tomates, champignons, concombre), Hydrates de carbone (riz, nouilles, petit-pois, pain intégral), Protéines (œufs, poulet), Graisses (huile), Divers (cacao, Pepsi-light).

Résumé de la journée: La Thaïlande est devenu un endroit de villégiature grâce à la guerre du Vietnam. Les américains venaient s’y reposer pendant cette période et par conséquent les autochtones ont commencés à goûter à cette drogue…le dollar.
De nos jours c’est très difficile de voyager dans le pays en tant que «blanc» sans être immédiatement vu comme une source de revenu. Tout s’achète du sourire jusqu’à…la jeune fille, qui n’a aucune gène de servir de béquille aux vieux occidentaux en quête d’une jeunesse perdue…il y a des siècles. Mais…peut-être c’est moi le vicieux…qui s’imagine des mauvaises choses. Probablement il s’agit d’un échange spirituel…un vieux ecclésiastique qui prend des leçons d’une jeune bouddhiste… Mais oui…ce n’est pas toujours le plus âgé qui connaît tout…
Voici un aperçu de la circulation à Bangkok.
J’ai quand même roulé 130km pendant mon séjour chez les bouddhistes.
En vélo ça passe partout et ce n’est pas du tout dangereux…sauf la pollution, en tuc-tuc…on inhale la même quantité.
Les chauffeurs sont habitués à voir des 2 roues jaillir de partout.
Aujourd’hui à 21h j’ai mon avion pour Chennai, l’atterrissage étant prévu pour 23h.
Ce n’est pas une heure pour débarquer en Inde mais je n’ai pas eu le choix.
C’était l’unique solution. Je verrai sur place comment ça se passera.
J’ai changé l’argent qui me restait en Roupies ce qui me permettra de me payer un taxi et le logement.
Maintenant il faut désosser Lublack et mettre le maximum des choses dans la boite du vélo.
Bonne route Picirelo.