dimanche 28 décembre 2008

J596 – INDE

MADGAON - MUMBAI
Réveillé : 5h10
Météo : soleil ~ 28°C
État physique : bien
Moral : bien
Couché : 0h20

Menu du jour: Fruits (zapotes), Légumes (tomates), Protéines (lait en poudre), Hydrates de carbone (biscuits, pois chiches), Graisses (cacahuètes), Divers (cacao).

Résumé de la journée: Ce matin j’ai été réveillé par le brouhaha des commerçants du marché d’en face.

Je suis parti assez tôt chercher la gare et tenter ma chance de prendre le train.
Miracle !... j’ai trouvé un train pour aujourd’hui même…pas celui-ci…malheureusement.
Mais celui-ci. Donc me voilà dedans…une expérience unique.
On était les uns sur les autres, assis sur des banquettes en bois (si confortables…!) avec des gens au dessus de sa tête, à la place des bagages.
Bon appétit ! Il ne faut pas être allergique ni aux odeurs ni aux contacts avec les autres.
Sur la banquette il y a de la place pour 4 personnes et on était à 6…pour un voyage de plus de 12 heures.
Le gamin qu’on voit endormi dans les bras de son papa, j’ai du le tenir sur mes genoux pendant plus de 2 heures.
Nous sommes arrivés à Mumbai vers 23h où il a fallu littéralement sauter du train, encore en mouvement, autrement vous risquez de ne plus sortir à cause des gens qui s’empressent d’y monter pour partir dans l’autre sens.
Trouver un hôtel à minuit autour de la gare CST de Mumbai fut une expérience en elle-même. Miraculeusement j’ai pu avoir une cage à poule au Sheel Hotel.