lundi 29 décembre 2008

J597 – INDE

MUMBAI
Réveillé : 5h10
Météo : soleil ~ 28°C
État physique : fatigué
Moral : bien
Couché : 22h30

Menu du jour: Fruits (goyaves, bananes), Légumes (concombre, tomates, oignon), Protéines (lait en poudre, œufs), Hydrates de carbone (roti), Graisses (huile), Divers (coca-cola light).

Résumé de la journée: J’ai quand même réussi à avoir un brin de repos.

Dès que le jour s’est levé…j’ai mis les voiles. Les rues de Mumbai sont remplies de gens à tout moment.
Dans ce coin, un peu plus au calme (où on fait encore dodo) je me suis arrêté manger quelques fruits.
Avant de me mettre en route pour visiter la ville, tout en cherchant un endroit pour passer la nuit.
Même si mes pots n’ont aucun problème de roupiller à la belle étoile…je ne voudrais quand même pas goûter à cette expérience.
Me voilà devant Taj Mahal avec 2 mongoles (de Mongolie), que je ne sais pas s’il a ouvert ses portes après le terrible attentat terroriste du mois passé.
Trouver un hôtel à Mumbai ce n’est pas de la tarte.
En fait il y en a mais même le plus pouilleux est extrêmement coûteux.
Les rues sont relativement calmes jusqu’à 9 heure après quoi commence la ruer.
Une marré des gens allant au travail dans une circulation chaotique d’une pollution (sonore également) extrême, accentuée par la poussière et la chaleur.
Aidé par les collègues de travail de Mumbai (pas celui-ci…quand même) j’ai fini ma journée au Empire Royale Hotel (tel.+912222007777).