mardi 23 décembre 2008

J591 – INDE

BHADRAVATI - SAGAR
Réveillé : 5h20
Départ : 7h40
Distance parcourue : 100 km
Distance totale : 34291 km
Temps :
5h40
Météo : soleil ~ 28°C
État physique : malade
Moral : bien
Couché : 23h

Menu du jour: Fruits (papaye, bananes, zapotes), Légumes (concombre, oignon, tomates, ail), Protéines (lait en poudre), Hydrates de carbone (riz soufflé, biscottes, flocons d’avoine, pois chiche), Graisses (huile d’olive, cacahuètes), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: J’ai compris ce qu’il m’arrive. En fait ce n’est pas la grippe ou le rhume que j’ai c’est plutôt un infâme microbe qui met à rude épreuve mes poumons.

Le parcours: Bhadravati - Sagar.
Ce n’est pas surprenant car dans ce pays les microbes sont plus nombreux que les molécules d’air qu’on respire.
Un occidental qui traverse l’Inde sans se faire avoir au moins par une petite saleté peut se considérer assez bien bâti physiquement.
Ici j’ai complètement craqué. Le petit avait qu’un oïl, la gamine s’est mise à pleurer quant elle a vu l’extraterrestre. Je leur ai donné mes bananes.
Sur la route je me suis fait arrêter par un motard, Jonathan, un anglais.
C’est le premier blanc que j’ai vu en 2 semaines de vadrouille à travers l’Inde.
Ce matin en partant je savais que j’allais rencontrer une personne particulière, je le sentais. C’est un phénomène que je n’arrive pas à expliquer mais qui se produit souvent dans mon périple. Son visage me dit quelque chose et je ne parviens toujours pas à l’identifier.
J’ai dormi au Bharath Lodge (tel.+919901863245).