vendredi 26 décembre 2008

J594 – INDE

ANKOLA - KARWAR
Réveillé : 3h20
Départ : 7h30
Distance parcourue : 40 km
Distance totale : 34487 km
Temps :
2h10
Météo : soleil ~ 32°C
État physique : bien
Moral : bien
Couché : 20h20

Menu du jour: Fruits (prunes d’inde), Légumes (chourave, tomates, poivron), Protéines (lait en poudre), Hydrates de carbone (biscottes, flocons d’avoine, riz, pois chiche), Graisses (huile d’olive, cacahuètes), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Toute la nuit j’ai été embêté par une famille de rats qui ont fait la fête dans le faut plafond. Je craignais qu’ils décident de venir me voir mais ils sont restés chez eux.

Le parcours: Ankola - Karwar.
Il y a 2 jours j’ai été réveillé par les caresses d’un cafard (d’environ 3 centimètres) qui se baladait sur ma tête, j’ai cru que c’était un gecko.
Ce scénario je le vois tous les jours et j’ai encore du mal à croire qu’on puisse encore labourer la terre comme au moyen-âge…je n’oserai plus jamais me plaindre au travail…promis.
Ces gens nivelaient la route avec des pierres en guise d’outils.
La Mer d’Oman, personne a le temps d’aller faire bronzette par ici…ce n’est pas la peine, ils sont tous déjà bronzés…de l’année précédente.
Les pêcheurs ramassent leurs filets et moi j’ai décidé de m’arrêter dans ce village et aller nager.
On serait tenter de croire que le poisson serait frais…nonobstant la plupart est séché et l’odeur est mortelle. Vaut mieux aller nager…pas de poisson au menu d’aujourd’hui non plus.
J’ai dormi au Sumitra Lodge (tel.+918382221586).