samedi 27 décembre 2008

J595 – INDE

KARWAR - MADGAON
Réveillé : 5h20
Départ : 8h
Distance parcourue : 80 km
Distance totale : 34567 km
Temps :
5h
Météo : soleil ~ 32°C
État physique : bien
Moral : bien
Couché : 20h20

Menu du jour: Fruits (bananes, papaye, zapotes), Légumes (ail, tomates), Protéines (lait en poudre), Hydrates de carbone (biscottes, flocons de riz, pain), Graisses (huile d’olive), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: J’ai dû démonter les leviers pour changer les vitesses. Tout ce qui est saillant sur le vélo attire la curiosité des hindous. Ils sont comme des gamins, touche à tout. Leur truc préféré c’est la sonnette. Un sur cent devine comment elle fonctionne et alors c’est sa fête.

Le parcours: Karwar - Madgaon.
Les chauvesouris géantes font dodo. Je m’attendais d’en voir beaucoup en Australie et les voilà ici en Inde…la vie est moins chère.
Ce qui attire les vaches, probablement.
On ne peut pas traverser l’Inde sans en parler, elles sont un réel danger je dirais.
En ville à cause de leurs cacas et sur la route elles sont imprévisibles et j’ai failli avoir plusieurs accidents avec ou provoqués par leurs promenades incontrôlées.
Demain matin j’irai à la gare voir s’il est possible de prendre le train jusqu’à Mumbai. La pédale a lâchée et improviser quelque chose pour les 600km qui me séparent c’est impossible.
J’ai dormi au Verlekar Lodge (tel.+918322715049).