samedi 13 décembre 2008

J581 – INDE

KANCHEEPURAM - VELLORE
Réveillé : 3h40
Départ : 8h20
Distance parcourue : 74 km
Distance totale : 33662 km
Temps :
4h20
Météo : soleil ~ 30°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h20

Menu du jour: Fruits (zapotes, goyaves, bananes, ananas), Légumes (petit-pois, tomates), Hydrates de carbone (riz soufflé, pois chiche, boulettes de riz), Protéines (lait en poudre), Graisses (huile d’olive), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: J’ai mal dormi, chambre sur la rue centrale…à éviter à l’avenir. Seulement que je n’ai pas eu le choix. L’autre lodge qui était un peu plus à l’abri ne voulait pas que je mette le vélo dans la chambre.

Le parcours: Kancheepuram - Vellore.
Avant de quitter le bourg je suis retourné m’acheter un ananas.
Je suis allé, habillé en cycliste, pour voir si ce sont mes vêtements qui attirent autant le regard des gens ou la compagnie de Lublack.
En fait je suscite leur curiosité seulement quand je suis avec le vélo…à pied ça va mieux.
Du riz moulu posé dans un tissu et cuit à la vapeur…super bon. Eux ils mangent ces boulettes (idly) avec plein de sauces épicées, moi je les ai mangées à l’huile d’olive. Ce gars avec son vélo tout neuf m’a dit qu’il est une «bombe en vélo» et m’a proposé de faire la course. Après environs un kilomètre…je ne l’ai plus vu…
Les gens, surtout les femmes, portent tout les poids (bois à couper, sac de riz, etc) sur la tête.
Ce garçon jouait au cerf-volant avec un faucon mort.
Le plus beau et imposant temple que j’ai vu jusqu’à présent.
Juste avant d’arrivé à Vellore m’a pédale droite est tombé en panne.
C’est vraiment ce qui me manquait en Inde. Prochaine grande ville est à 200km…bonjour l’angoisse. J’ai passé la nuit dans le R.J. Residency (tel.+914162255304).