vendredi 12 décembre 2008

J580 – INDE

MAMALLAPURAM - KANCHEEPURAM
Réveillé : 3h50
Départ : 7h40
Distance parcourue : 85 km
Distance totale : 33588 km
Temps : 5h30
Météo : soleil ~ 28°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h20

Menu du jour: Fruits (zapotes, goyaves, bananes, mandarine), Légumes (chou-rave, ail, tomates), Hydrates de carbone (riz soufflé, pois chiche, nouilles, biscuits), Protéines (lait en poudre), Graisses (huile d’olive), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Quand j’étais à Bangkok, deux jours avant mon départ, la météo annonçait un cyclone qui se dirigeait droit vers le Sri Lanka, qui n’est pas très loin d’ici.

Le parcours: Mamallapuram - Kancheepuram.
Ces gros nuages doivent être une conséquence, surtout que des grosses pluies ont eu lieux juste avant mon arrivé.
Le travail dans les rizières se fait à l’ancienne…je vous assure que ces gens-là ne prendrons jamais du bide.
Une petite prière pour que je ne me retrouve pas face à face avec le king cobra.
J’ai faille rouler sur un jolie spécimen ver-vif et au moment où je me préparer à l’immortaliser avec mon appareil photo…il fut mis en fricassé par un camion.
Je me suis approvisionné en fruits et légumes dans ce village, bien que la distance entre deux villages ne soit pas grande.
Mais fidèle à mes habitudes je ne roule jamais à sec…le petit veau en face non plus.
La galanterie n’est pas encore d’usage.
Ça c’est du jamais vu…couper le chemin de fer à la scie à métaux.
Chaque passage devant une école crée une euphorie totale. Ici j’ai voulu prendre une photo.
Le temps que je la fasse, j’ai été noyé par une marée d’enfants.
J’ai passé la nuit dans l’A.K.S Lodge (tel.+919427227919).