dimanche 14 décembre 2008

J582 – INDE

VELLORE - NATTARAMPALLI
Réveillé : 5h
Départ : 8h30
Distance parcourue : 93 km
Distance totale : 33755 km
Temps : 4h40
Météo : soleil ~ 30°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h10

Menu du jour: Fruits (papaye, zapotes, goyaves, bananes, antons), Légumes (oignon, petit-pois, tomates), Hydrates de carbone (riz soufflé, pois chiche, boulettes de riz, maïs), Protéines (œufs), Graisses (huile d’olive, cacahuètes), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: J’ai réussi à démonter ma pédale, le diagnostique est effrayant. Une bille dans un roulement s’est cassée. Mon bricolage ne me donne pas beaucoup d’espoir mais je n’ai pas le choix.

Le parcours: Vellore - Nattarampalli.
Prier ne sers à rien…Dieu n’existe pas chez les hindous et de toute façon il doit être submergé par les demandes de mes confrères dans cette période de Noël.
Hier je me suis régalé avec 5 boulettes de riz, cuites à la vapeur.
Aujourd’hui j’en ai acheté 8…ce ne fut pas assez…demain on passe à 10.
Voici d’où proviennent les 3 aliments de base, dans les villages du sud de l’Inde.
Riz, bananes et noix de coco, c’est ce qu’on trouve partout.
Dans un village islamique, où les chèvres n’ont pas vraiment la belle vie…
Tôt ou tard c’est ce qui les attend…continuer leur «vie» en forme de vêtements en cuir sur le dos des occidentaux.
Du riz soufflé dans différentes formes, frit et épicé.
J’ai dormi dans le Sri Balaji Lodge (tel.+914179254011).