dimanche 30 novembre 2008

J568 – THAILANDE

CHUMPHON - BANGKOK
Réveillé : 2h30
Météo : soleil ~ 28°C
État physique : bien
Moral : bien
Couché : 21h20

Menu du jour: Fruits (bananes, mandarines), Légumes (concombre, petit-pois), Hydrates de carbone (riz, haricots, biscuits), Protéines (lait demi-écrémé, poulet, crabes), Graisses (huile d’olives, noix de cajou), Divers (Pepsi-Light).

Résumé de la journée: Selon ce que j’ai compris de ce qu’on m’a dit hier à la gare j’ai un train à 6h40 qui va jusqu’à Thon Buri, une banlieue de Bangkok.

A 6h j’étais déjà à la gare tenir compagnie à mon pote le monk.
Le billet coûte des clopinettes (80 bats) mais il faut payer plus pour le vélo (90 bats).
Comme il faut s’imaginer, les banquettes sont faites pour une population dont la hauteur moyenne est de 1m50…autant dire qu’on est les uns sur les autre. En plus il y a des vendeurs ambulants qui défilent tout les 2 minutes avec de tout. Ici une portion de riz dans une assiette écologique, une feuille de bananier.
Là j’ai eu peur…s’ils montaient j’aurais eu droit à un cours de thaï avancé.
Heureusement ils sont restés tenir compagnie aux demoiselles.
Avec du retard je suis arrivé à Thon Buri et je suis parti dans « la jungle » me trouver un logement. Un taxi m’a conseillé d’allé à Banglumpoo mais ce ne fut pas si évident de le trouvé sans carte.
Finalement je suis arrivé et même si 5000 touristes sont coincés à Bangkok (plus de vols depuis 3 jours) ce n’est pas difficile de trouver un endroit pour dormir…si on ne fait pas le difficile.
Pour se nourrir, non plus. Il y a des sauterelles pour tous le monde…pas besoin de faire la file…
Ou si ça vous dégoûte il y a des cafards, asticots géants etc.
C’est ma première sortie de nuit. Ce gaillard bricolait tout ça avec des ficelles. Pas mal.
Je dirais que l’huile c’est la matière première en Asie et par conséquent tout y baigne.
Et je vous assure que les gens bouffent toute la journée…ils sont pire que moi. Fatigué par les odeurs de friture je suis allé essayer de dormir un peu dans ma cage à poules…pour le grand plaisir des moustiques.
J’ai passé la nuit dans Guesthouse Dio (tel.+66.22829142) quel enfer…à éviter.