jeudi 20 novembre 2008

J558 – THAILANDE

KRABIKO PHI PHI
Réveillé : 4h
Météo : soleil ~ 32°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 19h20

Menu du jour: Fruits (bananes, ananas), Légumes (tomates, petit-pois), Hydrates de carbone (biscuits, nouilles, maïs, céréales intégrales), Protéines (lait demi-écrémé), Graisses (huile d’olives, amandes, cacahuètes), Divers (cacao).

Résumé de la journée: Depuis quelques jours j’ai mal à l’orteil gauche et à l’index gauche. L’accident que j’ai eu en Australie refait surface bizarrement, probablement à cause de la fatigue. Le ferry était plein, la haute saison a commencée.

Le parcours: KrabiKo Phi Phi (en bateau).
Je suis arrivé à Ko Phi Phi par le même endroit que le tsunami, il y a 4 ans.
De suite je suis parti me chercher une chambre quelques part.
Sur le bateau j’ai connu une londonienne qui m’a dit plus ou moins où tenter ma chance.
Ici on se fatigue avec les décorations du déjeuner.
Ce bateau c’est le taxi local. Sur l’île il n’y a pas de voiture ou mobylette. Le seul moyen de transport c’est…le vélo…donc une île taillée sur mesure pour Picirelo.
Il y a des bungalows sur des plages un peu plus éloignées où on peut y accéder qu’avec le taxi.
Ça coûte 200BAT aller-retour.
Autant dans le village que sur ces plages isolées, il y a des nombreux logements et pour tous les goûts.
En tout cas tout est moins cher qu’en Europe…alors on profite…pour se faire « poinçonner » à vie. Personne n’a jamais vu un cycliste par ici raison pour laquelle j’ai bénéficié d’un petit rabais dans le gîte Tee Guesthouse (tel.+66848515721) où je pense rester au moins 2 jours.
C’est parti pour une longue nage. A demain.