vendredi 7 novembre 2008

J545 – MALAISIE

KUALA LUMPUR
Réveillé : 4h20
Départ : 9h
Distance parcourue : 20 km
Distance totale : 31736 km
Temps : 2h
Météo : soleil ~ 36°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h10

Menu du jour: Fruits (durian, pomme d’eau), Légumes (concombre, 2 inconnus, pousses de soja, tomates, petit-pois), Hydrates de carbone (maïs, nouilles, céréales intégrales, pain), Protéines (lait demi-écrémé, crevettes, poulet), Graisses (huile d’olives), Divers (cacao).

Résumé de la journée: Picirelo est parti à la découverte de la capitale.

Avec Lublack évidemment…le tram est pour les touristes.

J’ai mis le vélo à l’ombre du jet d’eau…qui est plus petit que le notre…peut-être on le voit minuscule à cause de la taille des immeubles.
Je suis monté au 32ème étage dire bonjours à mes collègues de travail.
La capitales est nettement plus facile à découvrir depuis en haut, j’imagine que la vue depuis le 88ème étage des tours Petronas doit être impressionnante.
Quand on les a construites elles étaient les plus hautes au monde.
Actuellement elles occupent la 3ème place…qui n’est pas mal aussi.
De retour sur terre j’ai continué ma visite en vélo, avant de repasser au gîte le déposer.
Il y a environs 2,5 millions d’habitants à Kuala Lumpur.
Je suis allé voir ces gratte-ciels depuis leur base.
Ça grouille de monde et de voitures.
Rien que dans ces tours, travaille des centaines de personnes, pour des différentes compagnies.
J’avoue que c’est assez étouffant.
J’avais l’intention de passer le weekend ici…mais non…
…demain je retournerai dans la campagne…nettement plus agréable.
Bon appétit…pour ma part je préfère encore…les conserves.