dimanche 16 novembre 2008

J554 – THAILANDE

HAT YAI - PHATTHALUNG
Réveillé : 5h
Départ : 8h30
Distance parcourue : 105 km
Distance totale : 32563 km
Temps :
5h50
Météo : soleil ~ 36°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h30

Menu du jour: Fruits (papayes, ananas, bananes, jaquier, pomélo, inconnu), Légumes (petit-pois), Hydrates de carbone (céréales intégrales, nouilles), Protéines (lait demi-écrémé), Graisses (huile d’olives, amandes, cacahuètes), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: La langue sera un immense problème. Si dans une grande ville, sur 20 personnes aucune n’a été capable de comprendre le mot hôtel…je n’ose pas imaginer le jour où il faudra trouver un gîte dans un village.

Le parcours: Hat Yai - Phatthalung.
Le sud du pays n’est pas conseillé pour les touristes, à cause des problèmes politiques, qu’il a connu dernièrement.
Je ne me sens pas du tout en danger. Les gens sont souriants et on me regarde sans haine.
Ce couple m’a invité me reposer un peu avec eux à l’ombre.
C’est vraiment désagréable de ne pas pouvoir communiquer avec les autochtones.
C’est l’unique que j’ai pu comprendre…faut dire que son sourire est assez parlant.
Mon ex en Roumanie m’a dit une fois que, je ne devais pas me faire prendre en photo de trop près…car je suis vilain. Je n’ai plus de complexe maintenant…
Peut de temps après j’ai découvert qu’elle me trompait…j’espère pour elle…que ce n’était pas avec lui…
Cette jouvencelle m’a fait découvrir ce fuit qui n’est pas extraordinaire mais pas mauvais non plus.
Trouver un hôtel fut à nouveau la galère, mais ça m’a permis de découvrir la ville qui se situe au pied d’une bizarre montagne.
J’ai dormi dans Ho Fan Hotel (tel.074-611645).