jeudi 6 novembre 2008

J544 – MALAISIE

SEREMBANKUALA LUMPUR
Réveillé : 3h
Départ : 10h10
Distance parcourue : 76 km
Distance totale : 31716 km
Temps :
4h10
Météo : soleil, pluie ~ 36°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (durian, ramboutan, pomme d’eau), Légumes (chou, tomates, petit-pois), Hydrates de carbone (maïs, nouilles, céréales intégrales), Protéines (lait entier, fromage), Graisses (huile d’olives), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Je suis dans le département Negeri-Sembilan que je vais quitter aujourd’hui même pour rentrer dans le Selangor. J’ai déjà traversé Johor et Melaka.

Le parcours: SerembanKuala Lumpur.
Tous les jours je croise des temples et mosquées.
Les gens, dans la campagne, sont très aimables, ils me demandent d’où je viens.
J’applique là même technique qu’en Amérique latine en leur disant que je viens de Roumanie.
Là seule différence c’est qu’ici tout le monde connait la Roumanie…apparemment ils aiment beaucoup la gymnastique.
Bien que la couleur de ma peau ne diffère pas beaucoup de la leur…
…mon nez me trahie toujours.
Mais il m’est si utile à dénicher les bons fruits…comme celui-ci, le jaquier…qui ne sent pas la rose...On le trouve en Amérique latine également.En revanche le durian…c’est une pure…puante… merveille et on le trouve que dans cette partie du monde. On le surnomme The King of the fruits.
Un pont sur l’autoroute c’est une aubaine pour tous les motards piégés par la tempête.
Finalement je suis sorti…en entier…de cette angoissante autoroute.
Au cœur de la ville la circulation n’est pas mieux…sans parler de la pollution.
Souvent elle vient des mobylettes, les voitures étant relativement en bon état.
De plus comme elles surgissent de partout, c’est vraiment dangereux si on n’est pas extrêmement vigilant
Avec la bouffe dans la rue je pense que c’est pareil.
J’ai faim mais je ne veux pas passer la nuit aux toilettes…
Ma tenue de cycliste n’attire pas les regards. Je comprends mieux pourquoi…les gens de la capitale sont habitués à voir de toutes les couleurs.
J’ai trouvé un gîte bon marché, Green Hut Lodge (tel. 03-2142 3339).