mardi 25 novembre 2008

J563 – THAILANDE

NAI YANG – KHAO LAK
Réveillé : 4h30
Départ : 8h20
Distance parcourue : 80 km
Distance totale : 32928 km
Temps : 4h10
Météo : nuageux, pluie ~ 31°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h30

Menu du jour: Fruits (bananes, ananas, jaquier, pommes d’eau, salas), Légumes (pousses d’un arbre inconnu, concombres, oignons), Hydrates de carbone (riz, nouilles, biscuits), Protéines (lait demi-écrémé, œufs), Graisses (huile d’olives, cacahuètes), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: J’ai dormi dans le plus beau bungalow depuis que je suis en Thaïlande. De plus j’ai eu là télé…par satellite. Les nouvelles ne sont pas terribles. A Bangkok, des émeutes et juste à 300km plus loin des inondations.

Le parcours: Nai Yang – Khao Lak.
Il y a 4 ans et un mois exactement, je devais venir à Phuket avec mon épouse.
On s’est pris un peu trop tard, pour ce voyage, et du coup on n’a pas trouvé des billets.
Nous sommes partis en Floride et je n’oublierai jamais ces vacances et surtout la nuit du 25 décembre 2004. Une horrible tempête s’est emparée de la Floride, faisant tomber des arbres, feux rouges, panneaux publicitaire etc.
Nous étions dans notre première expérience en camping car qui j’ai cru, à un moment donné, qu’il allait se renverser.
Peu après nous avons appris la terrifiante nouvelle du Tsunami.
Est-ce qu’on aurait perdu notre vie, comme des centaines d’autres? Difficile d’y croire.
Je suis allé nager sous la pluie sur une plage désertique.
A nouveau j’étais seul dans la mer…mais elle ne me faisait plus aucun effet.
Terre ou Mer pour moi désormais c’est là même chose.
J’ai dormi dans Pramote Bungalow (tel.+66.95929660).