vendredi 14 novembre 2008

J552 – MALAISIE

ALOR SETAR - KANGAR
Réveillé : 5h
Départ : 8h50
Distance parcourue : 50 km
Distance totale : 32355 km
Temps : 2h50
Météo : soleil ~ 34°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 20h

Menu du jour: Fruits (carambole, durian, papayes), Légumes (tomate, petit-pois, oignon), Hydrates de carbone (pain intégral, nouilles, maïs), Protéines (lait demi-écrémé, thon), Graisses (huile d’olives, cacahuètes, pipas), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: C’est mon dernier jour dans ce pays qui est si fascinant
Le temps est passé trop vite ou…c’est peut-être moi qui suis allé trop vite. Quoi qu’il en soit c’est une contrée où je reviendrai avec plaisir. Des gens adorables dans un climat parfait…pour les amateurs du chaud.

Le parcours: Alor Setar - Kangar.
La plus belle Masjid (mosquée) que j’ai vue pendant mon voyage dans cette Malaisie péninsulaire.
On est le vendredi, le jour de la prière chez les islamistes.
Pour l’instant il n’y avait personne mais à midi elle sera remplie de monde.
Quel bel exemplaire ! Ce varan je l’ai vu traverser la rivière, attiré sur cette rive par une odeur qui…à moi ça ma fait fuir.
Depuis deux jours je traverse beaucoup de rizières.
Les gens travaillent souvent à l’ancienne…pas de machines agricoles.
Les voir dans la boue jusqu’aux genoux me donne une idée de ce que ce travail représente comme effort physique.

Arrivé à Kangar j’ai décidé de m’arrêter. J’aurais pu traverser la frontière aujourd’hui même mais je dois faire des courses et faire ma lessive.
J’ai dormi dans l’Hotel Kangar (tel.04-9761184).