mardi 11 novembre 2008

J549 – MALAISIE

PANTAI-REMIS - TAIPING
Réveillé : 4h
Départ : 9h20
Distance parcourue : 60 km
Distance totale : 32105 km
Temps : 3h20
Météo : soleil ~ 36°C
État physique : fatigué
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour: Fruits (mangues, durians, ramboutans), Légumes (salade, oignon, petit-pois), Hydrates de carbone (maïs, pain, céréales intégrales), Protéines (lait demi-écrémé, thon), Graisses (huile d’olives), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Depuis que je suis en Malaisie, c’est la première fois que j’ai dormi dans un endroit qui ressemble à un hôtel. Les logements économiques sont nettement mieux que ceux de l’Amérique Latine, toutefois il ne faut pas être…délicat.
Le parcours: Pantai Remis - Taiping.
Souvent les gens qui suivent mon voyage me demandent quelle est la quantité de fruits que je mange.
Voici par exemple mon petit déjeuner.
La règle est la simple - vous écoutez votre corps…c’est lui qui demande et c’est lui qui dit stop également. Pas besoin de se prendre la tête en essayant d’être…«cartésien».
Mama-Pacha est très généreuse par ici (les gens également, je dois dire) et il ne faut jamais dire non quand elle vous offre la pitance…l’occasion se présente rarement deux fois…
Les durians dans l’arbre, il ne faut pas les toucher car ils ne sont pas mûrs. En revanche ceux qui traînent au pied de l’arbre (si les asticots n’ont pas étaient plus rapides que vous) sont si…je n’ai pas de mot pour décrire une chose…si exquise.
Les mosquées sont très jolies, rien à dire, cependant à l’intérieur c’est assez sobre.
En revanche chez les chinois…c’est beau dehors et impressionnant à l’intérieur.
Niveau travail je pense qu’on ne peut pas se permettre de les critiquer.
Taiping c’est une grande ville assez tumultueuse, j’ai dormi dans l’Hotel Malaya (tel.058073733).