samedi 22 novembre 2008

J560 – THAILANDE

KO PHI PHI
Réveillé : 4h20
Météo : soleil ~ 34°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h40

Menu du jour: Fruits (bananes, ananas, nisperos, pastèque), Légumes (chou, concombre, oignon, tomates), Hydrates de carbone (biscuits, nouilles, céréales intégrales, riz), Protéines (lait demi-écrémé), Graisses (huile d’olives, cacahuètes), Divers (cacao).

Résumé de la journée: Ce matin je suis allé me trouver un tour organisé, pour visiter Bambou Island et Phi Phi Lay.

Ce n’est pas un problème de trouver un bateau qui le fait, il y en a tellement.
Pendant la matinée il a plu mais au moment du départ le soleil est sorti.
On a fait du masque et tuba au Shark Point avant la pause du déjeuner sur Bamboo Island.
Dans cette grotte du Phi Phi Lay vivent les gitans de la mer, les uniques habitants de l’île.
C’est une réserve naturelle d’une beauté…à couper le souffle.
Sur le bateau j’ai fait la connaissance d’un londonien avec qui j’ai pas mal bavardé.
On était 7 touristes sur e bateau qui était de ce type, en fait ils sont tous pareils et je dois dire qu’ils s’intègrent bien dans le paysage.
Ici on est rentré dans une lagune où on s’est arrêté nager une demi-heure.
L’eau n’est pas très profonde, d’une couleur turquoise.
Une piscine de laquelle je n’avais plus envie de sortir.
D’ailleurs ils ont du m’appeler à 3 reprises pour m’arrêter.
Picirelo vous pose la question suivante : qu’est ce que c’est la VIE ?
Il y a environs une année, j’étais dans un village paumé, proche de l’équateur, dans le monde hispanique.
Par hasard j’ai trouvé un papier sur lequel il y avait ce qui suit, c’est la définition de la vie selon Madre Tereza de Calcutta.
QUE ES LA VIDA:
LA VIDA ES una oportunidadaprovéchala.
LA VIDA ES una bellezaadmírala.
LA VIDA ES un suenorealízalo.
LA VIDA ES un retoafróntalo.
LA VIDA ES un debercúmplelo.
LA VIDA ES un juegodisfrútalo.
LA VIDA ES preciosacuídala.
LA VIDA ES riquezaconsérvala.
LA VIDA ES amorgózalo.
LA VIDA ES un misteriodescúbrelo.
LA VIDA ES una promesapágala.
LA VIDA ES tristezasupérala.
LA VIDA ES un himnocántalo.
LA VIDA ES un combateacéptalo.
LA VIDA ES una tragediadomínala.
LA VIDA ES aventura…empréndela.
LA VIDA ES felicidadmerécela.
LA VIDA ES vida…defiéndela.

Je vous ai laissé la version en espagnol car elle me semble plus belle…de toute façon on peut la comprendre sans problème.