vendredi 28 novembre 2008

J566 – THAILANDE

BAN SAMNAKLANG SUAN
Réveillé : 4h20
Départ : 7h50
Distance parcourue : 93 km
Distance totale : 33191 km
Temps : 6h10
Météo : nuageux, pluie ~ 24°C
État physique : fatigué
Moral : bien
Couché : 19h30

Menu du jour: Fruits (nisperos, bananes, papayes, jaquier, durian), Légumes (chou, oignon), Hydrates de carbone (nouilles de riz), Protéines (lait demi-écrémé, thon), Graisses (huile d’olives), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Aujourd’hui c’est la traversée de la péninsule. Mon intention est d’aller sur la côte du Golf de Thaïlande d’où je peux prendre le train jusqu’à Bangkok.

Le parcours: Ban SamnakLang Suan.
La solitude commence à peser et je risque de me cassé une aile si je force trop sur mon moral.
Ce moustique c’est une sacré peste…et apparemment peut être fatal pour les bébés.
Il est tout petit, vachement intelligent et quand il pique ça fait très mal…surtout ne pas se gratter.
Mon stage chez les bouddhistes touche à sa fin et je pense que je reviendrai en Thaïlande…quand j’aurai appris le thaï. C’est un monde particulier, semblable parfois à celui de l’Amérique Latine, nettement plus facile à parcourir, cependant l’incapacité de communiquer avec les autochtones me dérange énormément.
Ces ravitaillements au bord de la route (surtout dans une étape de montagne) m’ont beaucoup aidé tout au long de mon voyage, dans le pays du sourire.
J’ai fini la journée dans un bordel, unique logement du coin. Une grosse est venue me proposer ses services et il m’a fallu beaucoup de maîtrise pour ne pas lui f…un coup de pied au c…