lundi 17 novembre 2008

J555 – THAILANDE

PHATTHALUNG - TRANG
Réveillé : 4h
Départ : 7h30
Distance parcourue : 65 km
Distance totale : 32628 km
Temps : 3h30
Météo : soleil ~ 32°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 19h

Menu du jour: Fruits (papayes, ananas, bananes, inconnu), Légumes (concombre, oignon, petit-pois), Hydrates de carbone (céréales intégrales, nouilles, biscuits), Protéines (lait demi-écrémé, thon), Graisses (huile d’olives, amandes, cacahuètes), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Heureusement que je trouve des fruits en abondance car leur nourriture ne m’attire pas. Tout est frit dans l’huile…même les fruits ils les mangent en friture.

Le parcours: TrangKlong Thom.
Etape de montagne aujourd’hui…que Bouddha…selon son ventre (vive la friture !) connaît que par la méditation.
C’est l’heure d’aller au lycée, pas un seul adolescent en vélo. La Thaïlande c’est le pays des deux roues…motorisées.
Je vais traverser la péninsule pour me retrouver sur la côte Andamanne.
Dès que j’ai trouvé un endroit d’où je peux prendre un ferry, j’irai faire une pause sur une belle plage.
La Thaïlande c’est une monarchie constitutionnelle.
Des portraits de la famille royale on trouve partout sur la route.
Un bref passage par le marché pour m’acheter des légumes et au repos.
J’ai dormi dans l’Hotel Koteng.