samedi 29 novembre 2008

J567 – THAILANDE

LANG SUAN - CHUMPHON
Réveillé : 6h20
Départ : 8h40
Distance parcourue : 77 km
Distance totale : 33268 km
Temps : 4h40
Météo : nuageux ~ 28°C
État physique : fatigué
Moral : bien
Couché : 21h20

Menu du jour: Fruits (ananas, bananes, papaye, jaquier, salas, pastèque), Légumes (concombre, petit-pois), Hydrates de carbone (nouilles de riz, haricots, biscuits), Protéines (lait demi-écrémé), Graisses (huile d’olives, noix de cajou), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: J’ai beaucoup dormi mais je n’ai pas réussi à gommer la fatigue. Le va-et-vient des voitures pendant la nuit (venues faire le service technique – vidange, mise à niveau etc) ne m’a pas déranger.

Le parcours: Lang Suan - Chumphon.
Mon intention est d’aller en Inde, là parcourir depuis Chennai à Mumbai.
Cependant il y a eu une attaque terroriste à Mumbai et l’Inde me semble assez révoltée contre son voisin le Pakistan. A Bangkok ce n’est guère mieux, les manifestants contre le gouvernement ont bloqué l’aéroport.
Ceci dit je me sens un peu coincé dans le pays de la paix (thaï veut dire paix). Obtenir le visa pour l’Inde demande 5 jours ouvrables et j’espère qu’entre temps les choses vont se calmer.
Pour me simplifier la vie voilà que le laptop recommence à faire des sienne et cette fois il faut absolument que je change le disque dur. Me retrouver en Inde, dans la campagne, avec des problèmes informatiques…ne me réjouie pas du tout.
Je suis en pole position (au feu rouge) et voilà ce qui se passe derrière moi.
J’ai passé la nuit dans Suriwong Chumphon Hotel (tel.+66.77511203).