jeudi 27 novembre 2008

J565 – THAILANDE

KHURA BURI – BAN SAMNAK
Réveillé : 4h40
Départ : 7h30
Distance parcourue : 78 km
Distance totale : 33098 km
Temps :
4h40
Météo : nuageux, pluie ~ 31°C
État physique : au top
Moral : bien
Couché : 20h10

Menu du jour: Fruits (nisperos, bananes, mandarine, ananas, pastèques, salas), Légumes (chou, tomate, concombres, ail), Hydrates de carbone (riz, crackers), Protéines (lait demi-écrémé, poulet, poisson), Graisses (huile d’olives, amandes, graines de courge), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Ce matin sur la route je me suis arrêté prendre mon petit déjeuner devant une maison. Devant sa porte il y avait une cage avec un oiseau emprisonné. En partant…je l’ai libéré. En fait toutes les maisons bouddhistes ont des oiseaux en cages…abominable tradition.

Le parcours: Khura Buri – Ban Samnak.
Des bébés requins…ça ce n’est pas gentil…surtout maintenant que leurs parents sont mes copains.
J’ai fini mes courses au marché, en m’achetant 2 ananas.
Ici on fabrique le toit avec les feuilles des cocotiers, c’est une technique ancestrale mais toujours d’actualité. Il faut voir la dextérité qu’elles ont ces femmes…des authentiques machines.
J’ai atterri dans un village musulman et la patronne du gîte Muslim Homestay (tel.+66.892870471) parlait anglais. Malheureusement son fils s’est cassé un bras et elle a du partir à l’hôpital.
Sa sœur (une des plus belles femmes que j’ai vue en Asie) m’a offert le dîner…préparé par la maman.