lundi 3 novembre 2008

J541 – MALAISIE

PONTIANBATU PAHAT
Réveillé : 6h20
Départ : 9h50
Distance parcourue : 80 km
Distance totale : 31440 km
Temps : 4h20
Météo : soleil, pluie ~ 38°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (ramboutan, bananes, pommes), Légumes (poivron, petit-pois), Hydrates de carbone (biscuits intégraux, nouilles), Protéines (lait entier), Graisses (huile d’olives, cacahuètes), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: J’ai amené Picirelo chez le coiffeur hier, en fin d’après-midi.

Le parcours : Pontian KecilBatu Pahat.
Les coiffeuses, deux jeunes chinoises, ne comprenaient pas un mot d’anglais et surtout ce que je voulais.
Comme mes cheveux sont encore courts, elles s’imaginaient que je voulais une coupe particulière.
Alors j’ai pris la tendeuse et je l’ai fait moi-même…pour éviter la même surprise que j’ai eu en Afrique du Sud. Un festival…il fallait les voir comme elles rigolaient.
La Malaisie est un pays islamique, 60% de la population est musulmane, le reste des indus et des chinois.
De ce fait, sur la route on croise souvent des temples indus et chinois, pas seulement des mosquées.
Ici cette gentille dame m’a fait visiter celui-ci, en m’expliquant que tout le mobilier vient de Chine.
L’eau du robinet n’étant pas potable, il faut se là trouver ailleurs.
Attention quand même aux petits serpents…la trace blanche…c’est une peau, après la mue.
Ce n’est pas qu’ils adorent mordre les humains mais si on les prend par surprise…ils le font.
La pluie approchait rapidement. J’ai trouvé l’Hôtel Merlin (tel.074322227) juste au bon moment.