dimanche 2 novembre 2008

J540 – MALAISIE

SINGAPORE - PONTIAN
Réveillé : 4h
Départ : 10h
Distance parcourue : 86 km
Distance totale : 31360 km
Temps : 4h50
Météo : soleil ~ 38°C
État physique : fatigué
Moral : au top
Couché : 19h30

Menu du jour: Fruits (rambutan, oranges, bananes), Légumes (brocoli, poivron, petit-pois), Hydrates de carbone (biscuits intégraux, nouilles), Protéines (lait entier), Graisses (huile d’olives, cacahuètes), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: J’ai quitté mon hôtel un peu trop tard ce matin. Le temps est passé si vite que je n’ai même pas trouvé un moment pour mettre le blog à jour, même le petit-déjeuner j’ai du le supprimer.

Le parcours : SingaporePontian Kecil.
Pour arriver à la frontière il faut batailler avec le trafic…même si on est dimanche matin.
L’île de Singapore est reliée à la péninsule par 2 ponts, où se trouvent les douanes.
A la douane de Woodlands il y a une ligne spéciale pour les motos…suivons les, Picirelo.
Bienvenu en Malaisie Picirelo.
On remplace Dieu par Allah…bien que fondamentalement c’est le même.
Alors pourquoi tant de haine ?
Ces deux religions qui se font la guerre (hypocritement) depuis la nuit des temps et finalement…pourquoi ?
Ne serait pas plus judicieux de vénérer la Mère-Nature qui…Elle est là même partout ?!
Terre, Eau et ce qui en découle : - Flore et Faune.
Riz mélangé à la noix de coco, le tout enrobé dans une feuille de banane…cuit dans du bambou.
Le dessert : Rambutan, une sorte de litchi, c’est si bon…Je l’ai découvert par hasard, ça pousse partout. En l’ouvrant par curiosité j’ai succombé à ses délices…sans savoir qu’il était comestible.
J’ai passé ma première nuit Malaisienne dans l’Hotel Travel (tel.076869800).