mardi 4 novembre 2008

J542 – MALAISIE

BATU PAHAT - MELAKA
Réveillé : 4h20
Départ : 8h30
Distance parcourue : 110 km
Distance totale : 31550 km
Temps :
5h40
Météo : soleil ~ 38°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h30

Menu du jour: Fruits (carambole, ramboutan, bananes, pommes), Légumes (haricots verts, poivron, petit-pois), Hydrates de carbone (biscuits intégraux, nouilles, riz), Protéines (lait entier), Graisses (huile d’olives), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: La température reste toujours constante, ou presque. C’est superbe, j’adore ce climat…malheureusement je ne suis pas le seul…les moustiques aussi…et quand on dort dénudé…ils se régalent.

Le parcours: Batu Pahat - Melaka.
C’est peut-être ça la raison pour laquelle il faut porter le voile.
Chaque fois que je passe devant une école on m’appelle. Ils sont très polis et ne me font jamais des gestes obscènes…comme dans certains pays de l’Amérique latine.
Voilà à quoi ça ressemble un cimetière musulman, dans un petit village.
Le lien avec l’océan se fait par des canaux de ce genre.
J’ai eu l’immense chance de trouvé ce gîte ou j’ai passé une merveilleuse soirée. Cet américain de Detroit s’est arrêté pour passer une nuit et depuis…il n’est plus parti…je le comprends…
Guest House Madame Norizah (tel.0136517117).