vendredi 21 novembre 2008

J559 – THAILANDE

KO PHI PHI
Réveillé : 4h20
Météo : soleil ~ 34°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h40

Menu du jour: Fruits (bananes, ananas, nisperos), Légumes (chou, concombre, oignon, tomates), Hydrates de carbone (biscuits, nouilles, céréales intégrales), Protéines (lait demi-écrémé), Graisses (huile d’olives, amandes, cacahuètes), Divers (cacao).

Résumé de la journée: Mon gîte est situé derrière la mosquée et près de l’école Bangkok.
Hier j’ai nagé jusqu’à Ao Poh en admirant de temps à autre la splendide plage Long Beach, sur laquelle on arrive en taxi ou…à la nage.

L’île avec les parties que j’ai faites à la nage.

Ce matin à 6h50 je suis parti pour une deuxième longue nage.
J’ai fait le tour d’une partie de l’île, une expérience un peu osée que je ne conseillerais même pas aux bons nageurs.
L’après-midi (après une bonne bouffe) je suis montée au sommet d’une colline.
C’est le point le plus haut de l’île, on est à 200m d’altitude.
Maintenant c’est le refuge en cas de tsunami.
Voilà la partie de l’île que j’ai faite à la nage. Je suis parti en sens horaire de la plage de gauche et…
...4 heures 40 plus tard je suis sorti de ce côté à droite…vivant mais légèrement fripée et « salé à vie ».
Passer d’une plage à l’autre prend 5 minutes à pied.
La vague du tsunami est venue de gauche et elle a rasée tout sur son passage.
C’est au sommet de cette colline que les gens aurait du s’abriter…si on les avait averti à temps.
Tout a été reconstruit donc pour ceux qui ne sont pas venus avant le tsunami, l’endroit n’a rien de particulier.
L’île qu’on aperçoit au fond s’appelle Phi Phi Lay. C’est une réserve naturelle, pas d’habitants.
J’avais l’intention d’y allé à la nage. L’expérience d’aujourd’hui…m’a calmée. J’irai en bateau.