lundi 24 novembre 2008

J562 – THAILANDE

KO PHI PHI – NAI YANG
Réveillé : 4h
Départ : 8h30
Distance parcourue : 60 km
Distance totale : 32848 km
Temps :
4h
Météo : soleil ~ 31°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (salas, ananas, nisperos), Légumes (tomates, concombres, oignon), Hydrates de carbone (biscuits, nouilles, galettes intégrales), Protéines (lait demi-écrémé, thon), Graisses (huile d’olives, noix de cajou), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Le ferry était à 9h et j’ai quitté le gîte à 8h car je voulais avoir un dernier moment seul, avec ce lieu magique.

Le parcours: Ko Phi Phi – Nai Yang.
Je ne peux pas prendre des objets avec moi, comme souvenir matériel…pourtant ce qui s’est passé ici me fait sentir quelqu’un d’autre. Peut-on changer radicalement en 2 jours ?
Les indiens disent qu’il faut passer quelques jours, tout seul, au milieu de la nature pour comprendre qui on est réellement.
Je l’ai fait sur terre, dans le désert, la savane, la jungle, la haute montagne etc, pourtant c’est incomparable avec les quelques heures dans la haute mer.
Seul dans un milieu, qui n’est pas le notre, c’est comme un choque provoqué par la roulette russe. La comparaison n’est peut-être pas juste car il ne s’agit pas de jouer (volontairement) avec sa vie…cette vie qui est si belle, si on sait l’explorer…
L’arrivé à Phuket fut un désastre, trop de monde, pollution, bruit etc. J’ai changé au plus vite les 200$Aus et je suis parti, sous la pluie. J’ai fini la journée Chez Charly (tel.+66.847456284 – www.chezcharlybungalow.com) un endroit splendide.