lundi 31 mars 2008

J324 – MEXIQUE

HUIXTLA - PIJIJIAPAN
Réveillé : 3h50
Départ : 8h20
Distance parcourue : 110 km
Distance totale : 17’666 km
Temps : 6h10
Météo : soleil ~ 40°C
État physique : blessé
Moral : au top
Couché : 20h

Menu du jour: Fruits (mangues, zapotes), Légumes (carotte, tomate) Hydrates de carbone (riz, pommes de terre, tortillas, flageolets), Protéines (lait écrémé en poudre, fromage, viande hachée), Graisses (huile d’olives).

Résumé de l’étape: Mon appareil photo a subi une nouvelle chute, la décisive. Le couvercle qui enferme les batteries s’est cassé. Cette fois, il faudra mettre la main à la poche et en acheter un nouveau. Je l’ai bricolé afin qu’il me soit utile jusqu’à Mexico City.

Le parcours: Huixtla - Pijijiapan.
Côté vélo ce n’est guère mieux, ce maudit dérailleur a besoin d’une intervention plus sérieuse. Pour ça il faut impérativement trouver un authentique magasin de vélo. De plus il me faut une clef de 10 spéciale…merci les ingénieurs de Schimano…muortaci tuoi…
Tien !…Picirelo trouve encore des œufs de Pâques…ce n’est pas pour rien que la nature l’a doté d’un long pif.
Ma route traverse le village d’Escuintal, l’occasion pour moi de gonfler les pneus et faire le plein en eau. La chaleur est si forte que la consommation a fortement augmenté.
La fabrication des tortillas…semi-automatique.
10 rondelles s’il vous plait et un bout de fromage. Un copieux déjeuner en perspective…
Les nuages continuent à planer au dessus des montagnes mais paradoxalement aucun ne veut faire de l’ombre à l’autoroute.
Alors je continue sous un soleil qui me fait fondre. Les gens me disent qu’il n’a pas plu depuis un mois et que cette chaleur est inhabituelle. Je suis arrivé tard à Pijijiapan, mais la chance à voulu que je trouve au pied de la Sierra Madre le Motel San Carlos en plus le patron Antonio m’a offert le repas…ce fut tellement bon…Viva Mexico !