mardi 25 mars 2008

J318 – GUATEMALA

ACAJUTLA - CHIQUIMULILLA
Réveillé : 3h10
Départ : 6h10
Distance parcourue : 100 km
Distance totale : 17’274 km
Temps : 6h
Météo : soleil ~ 40°C
État physique : blessé
Moral : au top
Couché : 20h30

Menu du jour: Fruits (mangues, pastèque), Légumes (tomate) Hydrates de carbone (tortilla de maïs, riz, flageolets), Protéines (lait entier en poudre, fromage, viande de bœuf), Graisses (huile d’olives).

Résumé de l’étape: J’ai fait un peu plus des pâtes, hier soir, en pensant que ce matin je pouvais manger le reste. Malheureusement ça a pourri durant la nuit…alors on prendra le petit-déjeuner sur la route.

Le parcours: Acajutla - Chiquimulilla.
Le marché étant au bord de la route, ça obture carrément le passage des camions…pour ma joie.
Voilà comment on fait les tortillas de maïs.
Du fromage et 5 de ces rondelles formeront mon petit-déjeuner.

GUATEMALA
Remplir un char de sable par cette chaleur demande un bon bain par la suite…si on ne veut pas asphyxier la « double traction ».
Le passage à la douane fut une simple formalité. Pas de tampon, on vous vérifie simplement le passeport.
En fin des cyclotouristes…ce couple d’Alicante vient de commencer sa descente vers la Patagonie.
On fait une bonne pause ensemble. C’est leur première expérience en vélo…bonne route et que la chance vous accompagne.
On maintiendra le contact par émail.
Pas de village à l’horizon, le vent de face…ça se complique un peu cette après-midi.
J’ai finalement eu la chance de trouver, sur la route, l’Hôtel Carreta.
Les patrons sont très aimables et en attendant qu’on me prépare la pitance j’ai avoué à ce nouveau né que j'allais manger un de ses cousins…d’où sa tristesse. Désolé mon pote, mais il me faut de la viande…les mangues c’est super bon, cependant ça va un moment…