jeudi 27 mars 2008

J320 – GUATEMALA

ESCUINTLA – ANTIGUA-GUATEMALA
Réveillé : 4h
Départ : 7h10
Distance parcourue : 45 km
Distance totale : 17’384 km
Temps : 4h30
Météo : soleil ~ 25°C
État physique : blessé
Moral : au top
Couché : 19h

Menu du jour: Fruits (mangues, zapote), Légumes (tomate, petit-pois) Hydrates de carbone (biscottes intégrales), Protéines (lait écrémé en poudre, ricotta), Graisses (huile d’olives).

Résumé de l’étape: Antigua se situe à une altitude de 1500m, donc j’ai une sacrée montée à faire pour ce matin.

Le parcours: EscuintlaAntigua Guatemala.
Il y a 30km d’ascension et comme ça fait 2 semaines que je pédale non stop, il me semble un peu audacieux de ma part.
Eh oui, je ne me suis pas trompé…les batteries sont un peu à plat. Ça grince de tous les côtés, heureusement j’arrive à masquer la souffrance en lisant.
Arrivé en ville je me suis rendu compte que je ne peux pas la visiter en vélo. Il y a des pavés dans toutes les rues…pas vraiment la joie pour mes pauvres fesses.
J’ai laissé mes affaires à l’Hôtel Quinta et je suis parti à pied.
L’église La Merced avec sa façade de style baroque.
Les autres églises ne sont plus que des ruines.
Dommage, leur reconstruction me semble quasi impossible.
Calle de la sangre de Cristo, l’unique où on peut se balader sans se soucier des véhicules.
Iglesia y Convento de San Francisco.
L’intérieur est très spacieux et paradoxalement en bon état.
Bon Picirelo c’est le moment d’aller faire quelques courses aussi.
La Cathédrale, seulement ça façade est en meilleur état.
L’unique parc de la ville.
Une solution pratique pour porter ses courses…quand on a les mains occupées.