jeudi 13 mars 2008

J306 – NICARAGUA

SAN JOSE - RIVAS
Réveillé : 4h30
Départ : 14h
Distance parcourue : 50 km
Distance totale : 16’378 km
Temps : 2h30
Météo : soleil ~ 30°C
État physique : blessé
Moral : bien
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (mangues, pomme, jocote), Légumes (tomate, ail) Hydrates de carbone (biscottes intégrales, pâtes), Protéines (lait demi-écrémé), Graisses (huile d’olives).

Résumé de l’étape: Hier, après avoir mis Picirela sur le chemin du vieux continent je suis allé me trouver un bus qui va à la frontière avec Nicaragua. Il y a seulement 300km mais la route est horriblement transitée et comme je l’ai déjà fait avec Claudia, j’aimerai l’éviter. De plus ma cheville continue à rester enflée. La mettre déjà au travail ne serait probablement pas très judicieux de ma part.

Le parcours: San JoséSan Dimas (en bus) – Rivas (en vélo).
J’ai eu un bus à 7h du matin et il a mis 7 heures pour faire 300km. A 10km de la frontière je suis descendu pour pouvoir préparer Lublack, loin de ces gens qui vous tournent inlassablement autour.
Il faut faire la queue pour sortir de Costa Rica et maintenant, celle pour rentre au Nicaragua. Un gamin avait attrapé cette chouette. Je lui demande de me la passer pour une photo et en suite…je l’ai libérée, en lui disant que c’était la « Photo de la Liberté ».
J’ai eu peur qu’il allait me faire tout un « caca nerveux » mais non, il est resté là, en la regardant s’envoler…et j’ai fait immédiatement de même, avant qu’il appelle ses frères pour…m’arracher les plumes…
La route est en bon état, nettement moins transitée que celle de Costa Rica, elle longe le bord du Lac de Nicaragua. Le volcan Madera.
J’ai perdu beaucoup de temps à la frontière (avec les formalités) maintenant il faut que je me trouve un logement au plus vite. Je n’aimerais pas commencer mon 11ème mois par une nuit à la belle étoile.
Le Volcan La Conception, il se trouve à côté du Volcan Madera, ensemble ils ont formé une île sur l’immense lac de Nicaragua.
Ma princesse s’est transformer en crapaud…d’ici que je trouve la baguette magique…il va falloir accepter ma solitude. Ainsi, je l’ai mis gentiment à la porte, pas question qu’on partage la chambre.
J’ai dormi dans un motel (Motel Praga) au bord du faillite, ça ne m’étonne pas avec des crapauds dans la chambre, à l’entrée de la ville Rivas.