dimanche 23 mars 2008

J316 – SALVADOR

ZACATECOLUCA – LA LIBERTAD
Réveillé : 4h30
Départ : 7h30
Distance parcourue : 60 km
Distance totale : 17’084 km
Temps : 3h20
Météo : soleil ~ 35°C
État physique : blessé
Moral : au top
Couché : 19h30

Menu du jour: Fruits (papaye, mangues, marañons), Légumes (tomate, poivron, ail) Hydrates de carbone (flocons d’avoine intégral, tortillas), Protéines (lait entier en poudre, œufs), Graisses (huile d’olives).

Résumé de l’étape: C’est Pâques…déjà !...comme le temps file… Ce matin en sortant de la ville, un couple m’a proposé de me prendre en voiture pendant quelques dizaines de kilomètres. Je ne sais toujours pas pourquoi j’ai refusé…

Le parcours: Zacatecoluca – La Libertad (Playa Conchalio).
En cherchant les œufs de Pâques, j’ai trouvé des mangues. La saison bat à son plein…il y en a de toutes sortes. C’est un peu comme chez nous en automne avec les pommes.
J’adore prendre mon petit déjeuner en me délectant avec les mangues tombées pendant la nuit, ceux sont les meilleures (car elles ont mûris dans l’arbre) avec des saveurs et parfum indescriptibles et…inimitables.
Aucune friandise créée par la main de l’homme, ne pourra lui faire concurrence.
Le voilà le Grand Bleu ! - Picirelo rencontre à nouveau le Pacifique.
Ça donne plus qu’envie, après tant de chaleur et poussière…j’espère que l’eau soit toujours chaude.
Playa La Paz, partout il y a que du sable noir, avec autant de volcans autour c’est plus que normal.
On a trouvé un hôtel au bord de la route, en sortant du village La Libertad, l’Hôtel Puertobello.
Je vais faire la lessive…ce n’est pas vraiment le parfum de la mangue que je dragage. En suite. on ira nager Picirelo, promis.