mardi 4 mars 2008

J297 – COSTA RICA

MANZANILLO - VARABLANCA
Réveillé : 5h10
Météo : soleil ~ 30°C
État physique : blessé
Moral : bien
Couché : 22h

Menu du jour: Fruits (ananas, bananes, zapote), Légumes (carotte, tomates, poivron, avocat), Hydrates de carbone (flocons d’avoine intégral, pain intégral), Protéines (yaourts, lait en poudre écrémé), Graisses (huile d’olives, noix de coco).

Résumé de la journée: Ce matin on va sur la plage prendre notre petit-déjeuner.

La mer paraît si paisible, cependant pendant ma nage d’hier je me suis croisé avec 2 immenses barracudas qui ont commencé à me tourner autour…un peu trop près à mon goût.
Voilà c’est comme ça que le zapote m’a massacré la cheville !
Notre prochaine visite sera le volcan Poas, qui se trouve à 40km de San José.
On essayera de s’approcher au maximum aujourd’hui, afin de le visiter en toute quiétude, demain matin.
Les distances ne sont pas grandes au Costa Rica mais l’affolante circulation, vous empêche de faire beaucoup de kilomètres en une journée.
Alors on prend notre temps en s’arrêtant de temps à autre, profiter de la nature…
…et des bon fruits qu’on y trouve.
Ma cheville a gonflé encore plus et j’ai un grand bleu à l’intérieur du pied, pourtant l’impact a été de l’autre côté…
C’est incroyable comme un beau rêve peut devenir un horrible cauchemar en un clin d’œil.
Si mon péroné est fissuré, il va falloir me plâtrer le pied…comment je vais faire pour pédaler…pourvu qu’on me laisse pédaler. Demain nous irons voir un médecin à San José, quelle m….. !