lundi 17 mars 2008

J310 – NICARAGUA

CHINANDEGA - SOMOTILLO
Réveillé : 3h50
Départ : 7h15
Distance parcourue : 70 km
Distance totale : 16’700 km
Temps : 5h
Météo : soleil ~ 42°C
État physique : blessé
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour: Fruits (mangues, jocotes, marañons), Légumes (tomates) Hydrates de carbone (maïs, tortillas), Protéines (œufs), Graisses (huile d’olives, noix de cajou).

Résumé de l’étape: C’est mon dernier jour au Nicaragua, aujourd’hui je dormirai dans une petite ville proche de la frontière avec Honduras. Un petit graissage à Lublack et en route. Ma cheville est toujours enflée mais au moins elle ne me fait plus mal.

Le parcours: Chinandega - Somotillo.
La pauvreté dans les villages est extrême, en plus il y a quelques années l’ouragan Mitch a fait des ravages dans cette partie du pays.
Un ultime volcan, tous les jours j’en ai vu un différent…et pouffff ! panne à l’arrière.
Laissons passer les poids lourds Picirelo…ça risque de faire mal...
Là, c’est nous qu’on passe…et vite…ces cowboys ont commencé à me poser trop de questions.
Le relief est assez plat mais comme j’ai le vent de face c’est assez difficile d’aller plus vite.
A vrai dire je m’en fiche un peu, comme j’ai 5 nouveaux livres avec mois et que je peux lire tranquillement, le temps passe allégrement.
Niveau lecture je pense que jusqu’au Mexique ça va me suffire. Ça pèse un peu ma mini bibliothèque mais un mental laissé à la dérive peu peser encore plus. De toute façon au fur et à mesure que je les termine, ces livres, je les abandonne afin d’alléger le bateau.
Finalement je suis arrivé à Somotillo et j’ai dormi à l’Hôtel Fronteras.