samedi 29 mars 2008

J322 – GUATEMALA

SAN RAFAEL PIE DE LA CUESTA
Réveillé : 3h50
Météo : soleil AM, pluie PM
État physique : blessé, fatigué
Moral : au top
Couché : 21h30

Menu du jour: Fruits (melon), Légumes (salade, avocat, carotte, tomates, petit-pois) Hydrates de carbone (riz, tortillas, flocons d’avoine, pâtes), Protéines (lait écrémé en poudre, thon, fromage), Graisses (huile d’olives), Divers (pollen).

Résumé de la journée: Lublack est tombé en panne, Picirelo est fatigué…alors qu’une solution…prendre un jour de repos dans ce paisible village au pied du plus haut volcan de Guatemala, Tajumulco 4220m.

Je suis allé dans le village à la recherche d’un mécanicien qui devra me prêter certains outils, afin que je puisse régler le problème de mon dérailleur avant.
Par ici on prend des cours de dactylographie…à l’aire libre…peut-être ces machines chauffent.
Ce modèle ne doit pas être très éloigné de celui Edison inventa.
Après avoir remis Lublack en état j’ai fait un tour dans le village. La plupart des gens doivent être des descendant des mayas car ils sont petits, avec des visages bien particuliers. C’est le cas de la population des autres villages de montagne, que j’ai traversé. Il y a une grande ressemblance physique et vestimentaire avec celle des boliviens et péruviens.
J’ai quand même le regret de ne pas pouvoir aller voir les temples Maya qui se trouvent au nord du pays. Un très grand détour pour moi et avec le vélo ce n’est pas évident, même si je pourrais prendre un bus.
De retour à l’hôtel j’ai discuté un moment avec le patron et ses fils, en suite comme il s’est mis à pleuvoir je suis allé me reposer. Pendant que je lisais tranquillement il y a eu un tremblement de terre, rien de méchant.
Comme il y a plein de volcans en activité par ici, ça doit être plus que normal.