mercredi 19 mars 2008

J312 – HONDURAS

CHOLUTECA – EL AMATILLO
Réveillé : 3h40
Départ : 7h10
Distance parcourue : 92 km
Distance totale : 16’847 km
Temps :
5h50
Météo : soleil ~ 45°C
État physique : blessé
Moral : bien
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (mangues, nisperos, jocotes, melon), Légumes (tomates, petit-pois) Hydrates de carbone (pain intégral, pâtes, flocons d’avoine intégrale), Protéines (lait entier en poudre, œufs), Graisses (huile d’olives).

Résumé de l’étape: Ce matin je vais faire un tour au centre, pour voir à quoi ça ressemble une ville au Honduras.

Le parcours: CholutecaEl Amatillo.
Une église de l’époque coloniale.
La maison de El Sabio. Pour le reste rien de spécial, on peut s’en aller, avant que la canicule me coupe l’élan.
Un peu plus de relief pour la grande joie de ma cheville...
Je n’aimerai pas te raconter la même blague…en pleine mer, bien que ça l’aire de te faire rigoler.
Désolé si ça choque les âmes sensibles mais les cadavres font partie du mon quotidien…au moins vous n’avez pas les odeurs.
L’idée d’aller me faire un bain a vite été dissipée, quand une bande de jeunes a commencé à m’insulter.
On continue à me traiter de Gringo tout le long de la journée, du petit au grand. La différence c’est qu’il n’y a plus vraiment que des appels amicaux.
Dommage, l’endroit était idéal pour se rafraîchir un peu.
Picirelo est arrivé à la frontière avec Salvador. Cependant on dormira côté Honduras, à l’Hôtel Mandarin.