mercredi 12 mars 2008

J305 – SAN JOSE

COSTA RICA
Réveillé : 4h30

Météo : soleil ~ 22°C
État physique : blessé
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour: Fruits (mangues, bananes, nisperos, melon), Légumes (poivrons, tomates, ail), Hydrates de carbone (riz, pain intégral), Protéines (poulet, viande de bœuf, lait écrémé en poudre), Graisses (huile d’olives), Divers (soupe).

Résumé de la journée : Voilà le Jour J du départ de Picirela, et de notre séparation est arrivé…Snifff
Bon voyage ma pauvre Claudia qui va laisser non seulement son Picirelo mais aussi la chaleur pour s’envoler demain vers l’hiver et le froid.
Claudia : Bon je vais continuer mon petit résumé de nos vacances au Costa Rica...

Ce jour ci a commencé par une randonnée d’environ une heure dans la forêt pour aller découvrir l’incroyable cascade de l’Arénal, dommage de nouveau que Picirelo n’a pas pu venir à cause de son pied…Je suis persuadée qu’il aurait adoré nager ici… !
Ohlala mais il y a une véritable invasion de coatis par ici…mais au moins Picirelo s’est consolé en s’amusant un peu avec ses nouveaux amis… !
Journée consacrée à la visite du Volcan de l’Arénal qui est le plus célèbre du Costa Rica. C’est un des volcans les plus actifs de la terre, avec une éruption régulière, en constante activité depuis près de 40 ans.
Le lendemain, nous avons pris notre petit déjeuner de délicieux fruits exotiques avec vue sur le lac de l’Arénal. Suite à la visite des volcans, nous avons décidé de retourner passer quelques jours à la plage mais du côté du Pacifique cette fois ci.
Depuis la plage Hermosa, on entend des hurlements incroyables…curieux, nous allons voir ce qui se passe… Ce sont les singes hurleurs, ils y en avaient au moins une dizaine au dessus de nos têtes!!!
Ils sont en train de manger les mangues dans les jardins qui bordent la mer, quels sacrés malins ces singes… ! Ils grignotent les mangues, juste quelques morses, et ils les balancent par terre, du coup ils ne sont pas amis avec les propriétaires des jardins…qui essaient de les chasser, en vain… !
Ils sont coquins ces singes mais qu’est ce qu’ils sont mignons quand même, et la maman porte son petit bébé sur son dos…oh qu’il est chou le petit…
Parmi les 3 plages visitées ce jour ci, Playa del Coco, Playa Hermosa et Playa Ocotal, voici la dernière qui nous a beaucoup plu, surtout pour notre exploration des fonds sous-marins en masque et tuba.
Que de poissons, un vrai aquarium naturel, superbe !
La plage de Brasilito (interminable) m’a permit de faire de longues ballades au bord de mer...et découvrir de beaux endroits comme celui-ci. Ahhh que cette chaleur est agréable !
Voilà la Playa Conchal que Picirelo atteint à la nage depuis la Playa Brasilito et moi à pied par un joli sentier d’environ 1 km. Ça valait le petit effort physique, la plage est couverte de coquillages mais quest ce que l’eau est transparente par ici, un vrai paradis… !
Derrière cette plage se cache aussi un grand hôtel type Club Med…Et oui, car l’endroit est vraiment parfait pour y passer de magnifiques vacances balnéaires. Bon et bien voilà la dernière plage pour moi. Demain c’est le départ pour San José…oh…que c’est dur d’affronter la réalité.
La carte de Costa Rica avec les itinéraires que nous avons fait pendant ces 2 semaines.