dimanche 2 mars 2008

J295 – COSTA RICA

MANZANILLO
Réveillé : 6h
Météo : soleil ~ 30°C
État physique : blessé
Moral : bien
Couché : 23h

Menu du jour: Fruits (caimitas, guayaba), Légumes (carotte, tomate, poivron), Hydrates de carbone (biscottes intégrales, riz intégral, flageolets), Protéines (thon, lait en poudre écrémé), Graisses (huile d’olives, noix de coco).

Résumé de la journée: C’est dimanche, la plage s’est remplie des gens locaux, la majorité venus en bus depuis Limon. Après une matinée de plage (lecture, nage et course à pied) on décide de pénétrer dans la jungle, par un petit sentier qui part depuis le rivage.

Un bisou…on ne sait jamais ce qui peut arriver…
Au bord de la jungle il y a d’autres petites plages isolées, mais la mer n’est pas accessible à cause des rochets.
Celle-ci étant ma préférée.
On a eu la chance de voir une famille de singes hurleurs. Comme tout se passe aux sommets des arbres, ce fut très difficile de faire une bonne photo, surtout avec notre matériel.
J’apprends à Picirela comment on fabrique un abri avec les feuilles des palmiers.
Certains toits se fabriquent toujours avec cette technique ancestrale.
Quand j’ai vu sa bouche ça m’a dressé les cheveux sur la tête, en fin ce qui reste.
Je ne mettrai pas mon nez plus près, une piqûre de ce « machin » ce n’est certainement pas en Spiderman que ça vous transforme.