jeudi 20 mars 2008

J313 – SALVADOR

EL AMATILLO – SAN MIGUEL
Réveillé : 4h50
Départ : 7h10
Distance parcourue : 65 km
Distance totale : 16’912 km
Temps : 4h30
Météo : soleil ~ 40°C
État physique : blessé
Moral : bien
Couché : 23h

Menu du jour: Fruits (mangues, jocotes, pastèque), Légumes (tomate, poivron) Hydrates de carbone (pain intégral, pâtes, tortillas), Protéines (lait entier en poudre, fromage), Graisses (huile d’olives, noix de coco).

Résumé de l’étape: Jusqu’à présent la Semana Santa ne m’a pas créé des mauvaises surprises pour les logements. En fait les gens se déplacent beaucoup mais c’est plutôt chez la famille qu’ils demeurent. Pourvu que ça continue comme ça, au Salvador également.

Le parcours: El AmatilloSan Miguel.
La douane était à quelques mètres de mon hôtel. Chose étrange, on ne me met aucun tampon dans le passeport, le douanier me dit qu’on va me le mettre en sortant de Guatemala.
Ce n’est pas que je lui ai fait confiance, mais je n’ai pas le choix…alors Bienvenido a El Salvador Picirelo.

SALVADOR
A la douane on m’a offert une carte du Salvador…quel luxe de voyager en sachant par où on va.
La chaleur est de plus en plus forte et les efforts de ces derniers jours commencent à se faire ressentir.
La route jusqu’à la côté du Pacifique est encore longue et pour raccourcir mon parcours je dois rester sur La Panamericana jusqu’à San Miguel.
Beaucoup de collines à traverser…trop pour ma cheville, qui refuse de guérir. Bordel de m… !
Arête de te plaindre Picirelo tu as quand même de la chance de ne pas devoir pédaler avec un pied plâtré.
Le sentiment d’insécurité diminue d’un cran, par rapport aux deux pays précédents. Les regards sont un peu moins hostiles et les appelles « Ehhh Gringo hijo de puta (fils de pute) ! » se limitent à « Ehh Gringo ! ».
Ce monsieur m’a même offert de la pastèque et une noix de coco pendant la pause.
San Miguel c’est une grande ville dans laquelle je ne me baladerais pas de nuit…pour rien au monde.
Alors la visite s’est limitée à quelques tours dans le centre, en cherchant un hôtel. J’ai dormi à l’Hôtel Monte Carlo.