samedi 22 mars 2008

J315 – SALVADOR

USULUTAN - ZACATECOLUCA
Réveillé : 3h
Départ : 7h
Distance parcourue : 62 km
Distance totale : 17’024 km
Temps : 3h50
Météo : soleil ~ 32°C
État physique : blessé
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (mangues, marañons), Légumes (tomate, poivron, ail) Hydrates de carbone (flocons d’avoine intégral, tortillas), Protéines (lait entier en poudre, fromage), Graisses (huile d’olives), Divers (Pepsi light).

Résumé de l’étape: Je n’ai rien compris ce qui m’est arrivé hier soir. Je me rappelle que je lisais tranquillement et tout d’un coup à 19h je me suis endormi, pour la grande joie des moustiques car je n’ai pas mis la moustiquaire.

Le parcours: Usulutan - Zacatecoluca.
Il me faut un bon petit déjeuner pour…récupérer le sang que j’ai perdu. Des tortillas de maïs, faites maison, avec du fromage (la femme en orange à gauche) me semble pas mal.
Selon ce qu’on me dit, il y a eu une grande fête devant cette église hier soir.
Ce n’est pas grave il me reste deux nuits encore pour me rattraper…mais je crains que Picirelo ne voudra pas y participer.
Le volcan du jour s’appelle Tecapa, 1601m.
Panne à l’arrière, à nouveau un morceau de verre.
Pendant ma pause, arrive ce gamin qui commence à me bombarder de questions. A mon tour je lui demande ce qui lui est arrivé au doigt, en voyant le bout de chiffon qu’il tenait autour de son index.
Il me raconte qu’il s’est écrasé le doigt avec la chaîne de son vélo.
J’ai voulu voir sa plaie…le pauvre il avait l’ongle complètement explosée. Les mains tellement salles de graisse que j’ai cru que le sparadrap, que je me suis proposé de lui mettre, n’allait pas y tenir.
A Zacatecoluca j’ai fait quelques courses, en suite j’ai bavardé un bon moment avec le patron de l’Hôtel Las Primaveras, où je me suis logé.