mercredi 5 mars 2008

J298 – COSTA RICA

VARABLANCA - CHACHAGUA
Réveillé : 5h20
Météo : soleil ~ 30°C
État physique : blessé
Moral : bien
Couché : 21h20

Menu du jour: Fruits (mangues, maracujas), Légumes (carotte, tomates, poivron, avocat), Hydrates de carbone (biscottes intégrales, pain intégral), Protéines (jambon de dinde, lait en poudre écrémé), Graisses (huile d’olives).

Résumé de la journée: On a passé la nuit dans un très joli bungalow à 2km de Varablanca, Cabinas Villa Calas (tel.+506.4822222).

L’endroit est superbe, je ne sais pas à quelle altitude on est mais il a fait très froid pendant la nuit.
Voici Picirela
…pardon Poas.
On est à 2500m. Heureusement qu’on peut venir avec la voiture jusqu’au sommet.
Il faut venir le visiter assez tôt le matin car à partir de 10h les nuages le couvrent.
L’eau sulfureuse du cratère change de couleur en fonction de sa température, dont la moyenne est de 40°C.
Claudia est allée voir cette lagune. Comme je ne peux pas marcher, je suis resté bouquiner au bord du cratère. En suite, nous sommes partis directement à la clinique Biblica à San José.
Un médecin m’a consulté rapidement, et en voyant l’état de ma cheville, il m’a fait immédiatement une radio.
La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pas de fracture.
La mauvaise, c’est qu’une veine et un ligament ont été cisaillés, ceci dit, je n’ai pas le droit de bouger ma cheville pendant 3 semaines.