mercredi 26 mars 2008

J319 – GUATEMALA

CHIQUIMULILLA - ESCUINTLA
Réveillé : 4h30
Départ : 8h
Distance parcourue : 65 km
Distance totale : 17’339 km
Temps : 4h10
Météo : soleil ~ 42°C
État physique : blessé
Moral : au top
Couché : 19h

Menu du jour: Fruits (mangues), Légumes (tomate, carotte) Hydrates de carbone (pomme de terre, riz, flageolets), Protéines (lait écrémé en poudre, thon), Graisses (huile d’olives).

Résumé de l’étape: En étudiant la carte je me rends compte que je ne pourrais pas aller voir les ruines mayas, qui se trouvent au nord dans la ville Tikal. Ceci me demandera un immense détour.

Le parcours: Chiquimulilla - Escuintla.
En revanche je peux aller voir La Antigua Guatemala une ville coloniale, la plus belle de l’Amérique Centrale.
Je reprendrai mes forces à Escuintla et demain j’attaquerai la montagne.
Les volcans font leur apparition, Guatemala en possède 33 dont 5 sont encore actifs.
Arrivé à Escuintla je me suis installé à l’Hôtel Texas (00502.78880136) en suite je suis allé, avant que la fatigue me cloue au lit, dans un point internet mettre le blog à jour. Ça faisait longtemps que je n’ai pas eu l’occasion.