samedi 15 mars 2008

J308 – NICARAGUA

DIRIAMBA – LA PAZ CENTRO
Réveillé : 5h
Départ : 7h
Distance parcourue : 90 km
Distance totale : 16’545 km
Temps : 4h30
Météo : soleil ~ 35°C
État physique : blessé
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (nisperos, mangues), Légumes (tomate, poivron, avocat) Hydrates de carbone (biscottes intégrales), Protéines (lait écrémé en poudre), Graisses (huile d’olives).

Résumé de l’étape: Les moustiques sont au régime forcé depuis 2 nuits, Claudia m’a apporté la moustiquaire tant rêvée…et maintenant…je peux rêver en toute quiétude. Je la voulais pour une autre raison, plus sérieuse celle-là, les chauves-souris vampires. Les chambres dans lesquelles je passe mes nuits sont en général avec plein d’ouvertures et…ces bestioles attendent que ça.

Le parcours: Diriamba – La Paz Centro.
Quelqu’un a essayé d’ouvrir ma chambre pendant la nuit, peine perdu…car je me barricade toujours.
Ma route vers Managua m’a fait monter, avec beaucoup de difficulté cette colline, où je me suis retrouvé dans un épais brouillard…j’avais oublié à quoi ça ressemblait.
Par chance ma route vire à gauche, juste avant de rentrer dans la capitale, dont voici la sortie direction Léon, la plus grande ville du pays.
Le Lac Managua et le Volcan Mammotambo.
Je suis obligé de rouler pendant les heures les plus torrides de la journée, car c’est à ce moment qu’il y a moins de trafic.
Tant que j’ai des fruits ce n’est pas un problème. J’en mange tellement, qu’un seul litre d’eau me suffit amplement pendant toute l’étape.
Je n’ai pas encore vu, dans les petits villages, des maisons sans grillages aux portes et fenêtres. Les petites boutiques sont complètement barricadées et on vous passe la commande par une petite ouverture.
Au village La Paz Centre il y avait un hôtel (Hotelcito Corazon) et afin de ne pas trop forcer ma cheville je me suis déjà mis « à l’ombre ». J’ai bien fait car j’ai passé une agréable fin d’après-midi en compagnie du patron et cette famille de Guatemala (les voisins de ma chambre).