lundi 24 mars 2008

J317 – SALVADOR

LA LIBERTAD - ACAJUTLA
Réveillé : 3h
Départ : 6h
Distance parcourue : 90 km
Distance totale : 17’174 km
Temps : 6h
Météo : soleil ~ 40°C
État physique : blessé
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (mangues), Légumes (petit-pois) Hydrates de carbone (flocons d’avoine intégral, pain intégral, pâtes), Protéines (lait entier en poudre, fromage), Graisses (huile d’olives, noix de cajou).

Résumé de l’étape: En allant aux toilettes ce matin je me suis cogné la tête, un peu plus méchamment que d’habitude. Depuis que j’ai quitté l’Argentine ça m’arrive régulièrement, vu que tout est fait pour des lilliputiens de 1m50.

Le parcours: La Libertad (Playa Conchalio) - Acajutla.
Voilà, maintenant j’ai la tête ouverte aussi (ça me fera oublier un peu la cheville) et si ça n’aide pas à vous ouvrir l’esprit…au moins ça vous ouvre bien les yeux.
Une étape assez difficile celle d’aujourd’hui…mais tellement belle, digne d’un beau « au revoir » à ce splendide pays.
Il faudrait que j’arrive à tout prix à Acajutla, l’unique village où je pourrais trouver un logement.
Sans pépin, ceci me permettra, de passer au Guatemala demain.
Fini le grand trafique, il n’y a plus que moi et les camionneurs sur la route.
A cause de ces falaises les plages sont inaccessibles en grande majorité.
Il n’y a pratiquement pas de village, quelques maisons de temps à autre.
Dernière colline avant le sprint final jusqu’à Acajutla.
J’ai dormi à l’unique hôtel qui se trouve sur la route à l’entré du village, l’Hôtel K2.