mardi 31 juillet 2007

J80 – PAYS DE GALLES

LIVERPOOL - RHYL
Réveillé :
4h40
Départ : 11h
Distance parcourue : 70 km
Distance totale : 5297 km
Temps :
4h
Météo : soleil, temp.~20°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour : pain intégral, mures, prunes, cerises, mélange de graines, lait demi-écrémé, petit-pois, fromage, crispbread au sésame.

Résumé de l’étape : La météo annonce une amélioration des températures pour aujourd’hui. En effet il y a du soleil ce matin, mais pour moi il fait toujours froid. Je décide de faire un dernier tour dans Liverpool avant de partir pour le North-Wales.

Le parcours : Liverpool - Rhyl.
C’est par ici qu’on rentre à Albert-Dock.
Allons chercher un Office du Tourisme, Picirelo, voir ce qu’on nous conseille de faire comme itinéraire vers Holyhead.
Maintenant il faut traverser le Mersey.
On prend le métro pour … 1km car il n’y a pas de pont.
On est à Birkenhead.
Le Musée Wirral.
Pendant ma pause arrive cet éleveur de pigeons voyageurs. Nous commençons à bavarder sur ce sujet. Moi-même je l’ai été dans mon enfance et j’ai toujours envie de recommencer un jour.
On est dans le PAYS DE GALLES.
La route au bord de la Mer d’Irlande n’est pas du tout comme je me l’imaginais.
Beaucoup trop de trafic et pas du tout des paysages.
On peut admirer seulement les maisons de campagne.
Finalement à Prestatyn on peut quitter la route et rouler sur une piste cyclable entre des terrains de golf et la mer.
La plage est splendide mais seulement pour courir. Nager ici, je pense que même avec trois combinaisons je ne pourrais pas le faire. Autant les grandes chaleurs ne me font rien autant je suis terriblement sensible au froid.
Le bord de mer à Rhyl, à la recherche d’un B&B.
Le centre. A 1km d’ici j’ai trouvé un B&B – Stoneleigh (tel.01745336344).
Je bavarde un moment avec le propriétaire, très sympathique, en suite dodo.