vendredi 6 juillet 2007

J55 – MACEDOINE

POLIKASTRO - STRUMICA
Réveillé : 4h15
Départ : 10h30
Distance parcourue : 78 km
Distance totale : 3459 km
Temps :
5h47
Météo : soleil ~28°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour : lait demi-écrémé, melons, pastèque, manna intégral, tomate, oignon, concombre, fêta light, abricots, huile d’olive, poivrons.

Résumé de l’étape : Je mets le blog à jour et on démarre, super bien synchronisé avec le vent car il commence en même temps, comme si je n’avais pas eu assez la veille.


Le parcours : Polikastro (Grèce) – Strumica (Macedoine).
Ici prend fin mon voyage de 3 semaines en Grèce (1187 km), duquel je garderai un souvenir inoubliable.
Une citerne d’eau aux multi fonctions.
Il faut savoir que chaque nid de cigognes détient toute une colonie des moineaux également.
Bienvenue en Macédoine, ces sympathiques agriculteurs ont voulu à tout prix m’offrir deux pastèques, dont j’ai du en accepter la plus petite, pour ne pas les vexer.
Pendant la montée on fait une pause au bord de ce petit lac.
Nous aurons que de la montagne pendant ces 3 jours prévues en Macédoine.
Pour ménager un peu Picirelo je décide de m’arrêter au prochain village.
Pas de chance, dans l’unique hôtel du Valandovo il y a une grande fête et l’établissement est fermé.
Déjà fatigué Picirelo doit mettre le cap vers Strumica à 25 km plus loin, dont 15 km d’ascension.
Pour le distraire de l’effort je déchire quelques pages de mon livre et je lui mets de la lecture à la place de la carte, et ça fonctionne à merveille.
A Strumica après 3 tentatives je trouve un joli hôtel (Tiveriolol tel.00389/34340420) au centre ville. Il est déjà tard mais je gagne une heure car ici on a la même heure qu’on Suisse.
Je me suis endormi pendant que je passais mon fil dentaire, ça veut tout dire.