dimanche 29 juillet 2007

J78 – ANGLETERRE

MANCHESTER - WARRINGTON
Réveillé :
2h30
Départ : 7h30
Distance parcourue : 71 km
Distance totale : 5185 km
Temps :
5h
Météo : soleil avec du vent et froid
État physique : bien
Moral : bien
Couché : 24h

Menu du jour : pain intégral, pommes, galettes de riz, prunes, cacahuètes, noisettes, lait demi-écrémé, chou-rave.

Résumé de l’étape : Dans la salle d’attente à l’aéroport de Manchester je me trouve un coin paisible pour somnoler un peu. Lublack attaché à un chariot, moi habillé avec tout ce que je possède j’ai réussit à me reposer quelques heures.

Le parcours : Manchester - Warrington.
Je suis parti un peu trop tôt ce matin, devant à cause de ça batailler avec les 8°C du matin jusqu’à l’entrée dans la ville.
Malgré le soleil, la température reste dans les alentour du 13°C.
Tout est gelé en moi, même la fatigue.
C’est dimanche matin, je profite de mon statut d’unique visiteur, tout est pour moi.
La place Saint Peter, avec la bibliothèque centrale (théâtre également).
Devant le Tawn Hall et l’Office du Tourisme.
Je suis dans la Liverpool Road, à la recherche d’un hôtel.
La magnifique Place Albert.
Même s’il fait encore froid, je me balade avec plaisir dans cette surprenante ville.
Eux à cheval et …

… moi en vélo. Il est 13h j’ai toujours froid.
Cross Street Corporation.
L’église dans la rue St. Ann.
Un clin d’œil à mon « fil conducteur » qui se veut discret, tel un gentleman de cette terre qui fut d’une grande importance dans son glorieux passé.
Chercher bien , c’est un mot qui se prononce de la même manière dans toutes les langues…
En discutant avec les gens, on me dit que c’est le premier brin de soleil après une interminable période pluvieuse.
La bière coule à flots dans les Pubs anglais. Comme si vous ne le saviez pas !
Le soleil à mis la majorité des gens en T-shirt, mais moi j’ai toujours froid, et les prix des hôtels ne me réchauffent pas du tout.
J’étudie la carte pour partir vers Liverpool, avec l’intention de trouver dans la campagne un B&B.
Une dernière photo de Manchester, la Cathédrale Triangle.
Je prends la route A57, les villages sont tous avec des maisons de ce style, typiquement britannique.
Picirelo tourne un peu dans la ville de Warrington, dont voici une jolie propriété, pour trouver un logement mais il n’y a rien.
Finalement sur la route il trouve le Paddington House Hotel (tél.01925816767) où il passera la nuit.