samedi 7 juillet 2007

J56 – MACEDOINE

STRUMICA - BEROVO
Réveillé : 3h50
Départ : 10h30
Distance parcourue : 55 km
Distance totale : 3514 km
Temps :
4h
Météo : soleil
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 0h10

Menu du jour : lait entier, corn flakes, pastèque, tomate, huile d’olive, pêches, pâtes, petits pois, œuf, pain blanc.

Résumé de l’étape : Nous quittons l’hôtel un peu tard à cause du petit déjeuner que j’ai pu négocier dans le prix de la chambre. Avant d’entamer l’ascension, je traverse un autre petit village, on me fait des signes et on me salut partout. Les gens sont d’une gentillesse incroyable.

Le parcours : Strumica - Berovo.
5km de plat jusqu’à cette monastère orthodoxe et à partir de là, que de la montée pendant toute la journée.
Une dernière vue de cette vallée, dont agriculture, à juste raison, semble être son activité principale.
Pas de vent aujourd’hui et ça monte pour de bon. Les gambettes commencent à demander du sucre, heureusement ce n’est pas ce qui manque dans mon fardeau.
Tout contant d’arrivé au sommet du col, à 1400m Picirelo se prépare pour la descente.
Quelle descente ? Après 2km ça démarre pour un deuxième col. Super. Il faut manger car le réservoir est à plat. Qu’est qu’il y a pour déjeuner ? Corn flakes, feta et de l’eau.
Finalement ce n’est pas si mauvais, comme quoi la faim c’est le meilleur cuisinier.

Changement de décor, les premiers conifères font leur apparition.
Loup ou chien ? Je suis au milieu de la montagne, à 12 km du premier village.
J’ai du mal à y croire quand même, qu’il s’agit d’un louveteau victime du trafic nocturne.

Arrivé à Berovo, pendant que j’achetais mes légumes je fais la connaissance d’un jeune couple d’américains, qui travaillent en tant que bénévoles en Macédoine depuis plus d’une année.
Il m’invite à passer la nuit chez eux. Nous partons ensemble dans un petit village voisin, car Douglas doit assister à une présentation sur le recyclage des eaux (les deux parlent très bien la langue macédoine). En attendant je me trouve un autre copain.
Sara et Douglas un couple extraordinaire. A des milers de kilomètres de chez eux ils veulent découvrir le monde, vu sous un autre angle. Que puis-je dire ? Chapeau ! Continuer comme ça, le bonheur vous entour, il ne vous reste plus qu’à le consommer.
Je vous remercie infiniment pour votre hospitalité hors du commun. De toute façon nous resterons en contact à travers l’email et je vous attends à Genève avec les bras ouvert, à mon retour.