jeudi 5 juillet 2007

J54 – GRECE

PARALIA - POLIKASTRO
Réveillé : 4h25
Départ : 8h05
Distance parcourue : 105 km
Distance totale : 3381 km
Temps :
6h10
Météo : soleil ~35°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h

Menu du jour : lait demi-écrémé, All Braun, pêches, pastèque, manna intégral, tomate, ail, huile d’olive, poivrons.

Résumé de l’étape : En quittant Paralia, j’ai eu le remord de ne pas avoir fait une photo avec le levé du soleil. C’est un spectacle magnifique car ici il se lève dans la mer. Le Golfe du Thessalonique est joli, il y a beaucoup de villages avec énormément de possibilités de se loger.


Le parcours : Paralia - Polikastro.
Le dernier village au bord de la mer.
On s’arrêtera pour prendre le petit déjeuner, par conséquent alléger de 2kg ma cargaison.

Tiens Poséidon, je t’offre ma dernière pêche en guise de remerciement pour les beaux moments que j’ai passé dans tes eaux. Ne te fatigue pas Picirelo, il mange que des algues et du poisson, celui-là.
C’est super de nager dans la mer mais dans les rivières on trouve aussi des magnifiques coins.
Subitement en regardant la carte je décide d’aller vers l’Yougoslavie. De cette manière on remplacera l’Albanie par son pays limitrophe.
Pendant nos 40 derniers kilomètres on se trouve avec un puissant vent de face, pas moyens de l’esquiver ma route lui est perpendiculaire.
Finalement après des grands efforts (bravo Picirelo) on arrive à Polikastro qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de la frontière avec l’ex Yougoslavie. On pose le tout à la pension Astro (tel.2343023332) et on va faire quelques courses et retirer de l’argent.